Avec un mal de tête ou une migraine tenace, il peut être difficile de faire sa journée. Pour maîtriser votre douleur, un analgésique en vente libre peut être efficace, mais prenez soin d’en choisir un qui soit approprié pour vous – en fonction de votre condition de santé, de votre âge et des médicaments que vous prenez peut-être par ailleurs. Si vous avez des questions ou si vous ne savez pas trop quel analgésique prendre, consultez un professionnel de la santé. Une fois votre choix fait, rappelez-vous de toujours lire l’étiquette du médicament, de ne jamais excéder la dose qui y est recommandée et de ne pas prendre ce médicament plus longtemps que recommandé. En plus des médicaments, d’autres moyens peuvent être mis à contribution pour vous aider à venir à bout de vos maux de tête ou migraines.
Prenez les analgésiques de façon responsable
Il est important que vous preniez UN SEUL type de médicament contenant un ingrédient actif donné, à la fois (acétaminophène ou ingrédient de la classe des AINS).
Lisez des façons de vous occuper efficacement d’un mal de tête ou d’une migraine, pour reprendre la maîtrise de vos activités du jour!
Soulagement des maux de tête
Conseils pour soulager un mal de tête lancinant
Soulagement des migraines
Conseils pour composer avec la sensation de martèlement et l’irritabilité qui en découle
Quel que soit l’analgésique, prenez la dose appropriée. Voici pourquoi :
Si vous dépassez la dose recommandée sur l’étiquette, cela augmente le risque de sérieux effets indésirables. Pour prendre les analgésiques en vente libre de façon responsable :
-
ne prenez que la dose recommandée sur l’étiquette du produit;
-
attendez que le délai mentionné soit écoulé avant de prendre une autre dose;
-
ne dépassez JAMAIS la dose quotidienne maximale recommandée.
Si votre douleur persiste plus de 5 jours, cessez de prendre l’analgésique en question et consultez un professionnel de la santé. Il est possible que le problème exige une plus grande attention ou qu’un traitement différent se révèle nécessaire.