Choisir le bon antiallergique

bendaryl_grr_what_allergy_medicines_are_available_converted.jpg

Femme se renseignant sur les types d'antiallergiques

Plusieurs médicaments en vente libre (EVL) sont offerts pour vous aider à prendre en charge vos symptômes d’allergies. C’est pourquoi il est essentiel que vous choisissiez celui qui vous convient le mieux. Outre les médicaments EVL, vous pouvez aider à réduire l’irritation associée aux allergies et à soulager vos symptômes de plusieurs autres façons : éviter les allergènes qui vous affectent, porter des lunettes de soleil à l’extérieur pour réduire l’exposition des yeux aux allergènes, utiliser des gouttes lubrifiantes pour les yeux ou un vaporisateur nasal, et appliquer des compresses froides sur les yeux fermés.

Antihistaminiques

Les antihistaminiques, tels que BENADRYL® (diphénhydramine), CLARITIN® (loratadine), REACTINE® (cétirizine) et AERIUS® (desloratadine), sont des médicaments de premier recours contre les symptômes d’allergies. Les antihistaminiques aident à soulager le larmoiement et les picotements oculaires, l’écoulement nasal, les éternuements, les démangeaisons au nez et à la gorge et les réactions allergiques cutanées comme l’urticaire. Pour en savoir plus sur les antihistaminiques, cliquer ici.

Corticostéroïdes intranasaux

Les corticostéroïdes intranasaux sont eux aussi des médicaments de premier recours contre les allergies. Ils aident à traiter l’œdème et l’inflammation des voies nasales, l’écoulement nasal, les éternuements, les démangeaisons au nez et la congestion nasale. Ils peuvent aussi soulager efficacement les symptômes oculaires.

Décongestionnants

Les décongestionnants peuvent servir temporairement à soulager la congestion nasale. Les décongestionnants oraux, comme la pseudoéphédrine, sont parfois combinés à un antihistaminique dans des formules à action prolongée, comme REACTINE® Complet ou AERIUS® Double action, pour soulager la congestion nasale ou sinusale ainsi que l’écoulement nasal, les éternuements, le larmoiement et les picotements oculaires. Les décongestionnants nasaux ne doivent pas être utilisés pendant plus de 5 jours à cause du risque de congestion rebond.

Vaporisateurs salins

En fluidifiant les mucosités et en hydratant la cavité interne du nez, les vaporisateurs salins aident à soulager la sécheresse et l’irritation nasales.

Gouttes ophtalmiques

Les gouttes ophtalmiques antihistaminiques et décongestionnantes, comme VISINE® Allergies Plus avec antihistaminique (maléate de phéniramine à 0,3 % p/v et chlorhydrate de naphazoline à 0,025 % p/v), soulagent le larmoiement et les picotements oculaires ainsi que la rougeur oculaire. Une autre façon de réduire l'irritation oculaire est de fermer les yeux et d'appliquer une compresse froide plusieurs fois par jour.

IMPORTANT : Si vous avez des questions au sujet des médicaments EVL pour les symptômes d’allergies, posez-les à votre pharmacien ou votre médecin. Si vous traitez un enfant, si vous êtes enceinte ou si vous avez plus de 65 ans, redoublez de prudence et consultez un professionnel de la santé avant de choisir un médicament pour traiter les symptômes d’allergies.

Pour vous assurer qu’un médicament en vente libre vous convient, lisez toujours l’étiquette et suivez le mode d’emploi.

Avant l’emploi de tout médicament, consulter l’étiquette du produit pour le mode d’emploi complet, y compris les mises en garde et autres renseignements importants.

Faire la distinction entre les différents types d'antiallergiques

Différences entre les antiallergiques

Assurez-vous de choisir celui qui vous convient

Femme souffrant de larmoiement et de picotements au nez à cause des allergies

Comprendre les symptômes d’allergies

Les allergènes courants et les symptômes qu’ils peuvent causer