Skip to main content

capcc-logo.jpg

CAPCC-logo

Appelez le centre antipoison de votre province pour savoir quoi faire en cas d’urgence – et aussi pour prévenir ce genre de situation.

Tous les jours, 24 h sur 24, le centre antipoison de votre province ou région prodigue des conseils médicaux gratuits, en toute confidentialité. Des spécialistes hautement formés sont au bout du fil pour répondre à vos questions et vous guider dans les situations d’urgence. Saviez-vous que vous pouvez aussi les appeler pour discuter des mesures à prendre pour éviter des empoisonnements accidentels? Le personnel est disponible pour répondre à une multitude de questions sur les médicaments, les pesticides et autres produits chimiques, les piqûres et morsures d’insectes, les dangers du monoxyde de carbone et bien d’autres sujets encore.

Vous trouverez le numéro de téléphone du centre antipoison le plus près de chez vous en vous rendant au http://www.capcc.ca/fr.

Notez le numéro de votre centre antipoison près du téléphone, consignez-le dans votre téléphone mobile, apposez-le sur le réfrigérateur; bref, mettez-le bien en évidence pour vous et les personnes qui veillent sur vos enfants en votre absence.

Pour en savoir plus long sur les centres antipoison du Canada ou pour consulter des conseils de prévention, du matériel éducatif ou des messages d’intérêt public, visitez le site Web de l’Association canadienne des centres antipoison.

Pediatric Pain Reliever Dosing Charts

Dosage des médicaments contre la fièvre et la douleur pour les enfants

Posologie à respecter selon le poids et l’âge de l’enfant – acétaminophène et ibuprofène